
Pour tous vous travaux de bricolage, la Black & Decker CD601 est l’appareil à prix abordable et pouvant être utilisé même par des débutants. Puissant et très fonctionnel, ce produit pourra faire de nombreux adeptes. Voici un petit aperçu de ce que ce modèle a à vous offrir. Tous ses aspects seront étudiés pour vous permettre de juger de quoi il est capable.
Points négatifs
Avec un diamètre de lame de 170 mm, il faut dire que la Black & Decker CD601 aura un peu de mal à couper des matériaux épais. Cependant, ce modèle est de loin plus efficace que sa concurrente, la Makita DSS501Z, avec seulement une lame de 136 mm. Par ailleurs, un autre point faible, qui aurait pu être rectifié est l’absence de lame de rechange offert dans le kit. Le kit ne comporte en fait qu’une unique lame.
Points positifs
Un système d’aspiration de poussière équipe la Black & Decker CD601, ce qui offrira un environnement de travail plus propre, mais surtout une visibilité plus nette. La qualité de la découpe s’en ressentira. La puissance du moteur y est également pour beaucoup, grâce à sa puissance de 1100 W. En effet, cette puissance permettra en outre une coupe rapide. La lame en métal dur, plus précisément à base de carbure de tungstène, sera idéale pour découper différents matériaux. Par ailleurs, pour un modèle de même catégorie, celui-ci émet peu de bruit. Idem pour les vibrations produites lors de la coupe. Ainsi, choisir ce modèle vous permettra d’effectuer vos travaux dans le plus grand confort possible.
En quelques mots
Cette scie circulaire filaire se présente comme un choix adapté pour les personnes recherchant un produit performant à un prix à leur portée. Différentes options sont encore sur ce modèle, comme la possibilité de couper de manière précise en biais par exemple, ainsi que la présence d’interrupteur de sécurité pour la lame. Ainsi, pour les débutants, grâce à une utilisation intuitive, son maniement sera un jeu d’enfant.
Caractéristiques
Marque : Black & Decker
Modèle : CD601
Type : Scie circulaire
Puissance : 1100 W
Vitesse de rotation à vide : 5000 tr/mn
Alésage : 16 mm
Diamètre de lame : 170 mm
Dimensions : 29 x 20 x 50cm
Poids : 4,7 kg
Longueur de câble : 2 m
Black & Decker CD601 test : différents réglages possibles
Il faut tout d’abord savoir que votre profondeur de coupe dépendra en premier lieu des dimensions de votre lame. En ce qui concerne la Black & Decker CD601, celle-ci est de 55 mm au maximum pour une coupe perpendiculaire. Cependant, il est tout à fait possible de régler son angle de coupe ainsi que cette profondeur. Pour l’inclinaison maximale de 45 °, la profondeur de coupe maximale est de 42 mm. Pour parfaire la précision de coupe, la présence du guide est idéale pour une coupe droite. De même, un système de vision vous permettra d’ajuster votre coupe.
Un appareil polyvalent
Quelque que soit le matériau et peu importe son épaisseur, avec la puissance de son moteur, la Black & Decker CD601 est capable d’effectuer une coupe sans bavure. Par ailleurs, cette caractéristique vous permet aussi d’effectuer les travaux dans un délai de temps court. Quels que soient l’objet et son niveau de solidité, la lame de ce modèle, de grande qualité, sera son principal atout. La prise en main de l’appareil est également un atout indéniable pour permettre à l’utilisateur d’effectuer les découpes sans trop se fatiguer.
Conclusion
Rien de tel que de trouver un appareil aussi performant et précis que la Black & Decker CD601 sur le marché. Cet appareil sera en effet parfait pour initier rapidement les débutants à l’usage d’une scie circulaire. Cet appareil étant indispensable pour les différents travaux de bricolage dans la maison. Que ce soit pour couper une poutre ou découper des planches et autres matériaux. Sa maniabilité ainsi que sa facilité d’utilisation sont ses principaux points forts. Sa puissance et sa précision ne seront plus à démontrer.
Retrouvez tous nos conseils d’utilisation de votre scie circulaire sur notre rubrique Conseils !