
Sur ce modèle, la marque allemande n’a pas lésiné sur les moyens et a voulu sortir un appareil remplissant tous les critères. Appareil puissant et maniable à la fois, la Bosch PKS 66 AF est une scie circulaire pouvant s’adresser à de nombreuses catégories de personnes. Les bricoleurs étant bien évidemment la première cible. Pourtant, vu ses capacités, son usage pourrait aller bien au-delà des petits travaux. Pour cerner les caractéristiques de ce modèle, voici un guide complet le présentant.
Points négatifs
L’utilisation de la Bosch PKS 66 AF nécessite certaines précautions. Tout d’abord, à cause de sa puissance, ne vous attendez pas à avoir une scie circulaire calme et sans bruit. Vous verrez par vous-même, mais le mieux serait d’utiliser un casque, cela même pour une petite coupe. Par ailleurs, faites attention, car lorsque vous vous trouvez du côté lame lors de la coupe, vous risquez de recevoir à grande vitesse les copeaux de bois notamment. Ainsi, munissez-vous également de lunette et masque de protection. Vu le prix de l’appareil également, certains consommateurs penseront à un investissement pas aussi rentable qu’il le devrait, s’il est destiné à un usage occasionnel. Enfin, le fameux rail de guidage qui équipe ce modèle est efficace seulement sur une largeur et non pas sur la longueur.
Points positifs
La puissance du moteur allant jusqu’à 1600 W et lançant la lame à une vitesse de rotation à vide de 5000tr/min est largement suffisante pour vous garantir un travail rapide et précis. Même les matériaux les plus durs ne résisteront pas à ce modèle. Le rail de guidage sera un plus lorsqu’il s’agira de découper des poutres ou autres planches de manières très précises. Malgré les 5,4 kg de la Bosch PKS 66 AF, sa compacité et sa maniabilité permettront un usage assez confortable. La prise en main a par exemple été optimisée, grâce à un système de grip très ingénieux. Enfin, sachez que la particularité sur ce modèle, étant aussi sa lame, dénommée Speedline Wood, qui est en fait de haute performance. Enfin, ce modèle est également doté de l’option Cut Control, comme sur homologue la Bosch PKS 55 A. Celle-ci permettant d’effectuer des coupes à main levée contrôlées.
En quelques mots
Appareil très complet, la Bosch PKS 66 AF vous permettra de réaliser des découpes rapides et précises. Son rail de guidage sera un plus pour une meilleure précision. D’autres options sont bien évidemment présentes, mais vu le niveau de conception et connaissant la marque, vous disposerez d’un appareil fiable et robuste. Il pourra vous accompagner durant de nombreuses années sans problème.
Caractéristiques
Marque : Bosch
Modèle : PKS 66 AF
Type : Scie circulaire
Puissance : 1600 W
Vitesse de rotation à vide : 5000 tr/mn
Diamètre de lame : 190 mm
Alésage : 30 mm
Dimensions : 46 x 34 x 28.5 cm
Poids : 5,4 kg
Bosch PKS 66 AF test : un appareil doté d’un confort optimal
Tout a été pensé lors de la conception de la Bosch PKS 66 AF pour diminuer au maximum la gêne ressentie par l’utilisateur. En effet, la conception ergonomique ainsi que son poids optimal seront les principaux critères de confort. Pour changer de lame, le blocage de broche intégré facilitera fortement l’opération. Enfin, un boîtier CleanSystem permet de travail dans des conditions saines.
Une sécurité accrue
En utilisant la Bosch PKS 66 AF, vous vous sentirez en sécurité, car un levier de serrage rapide est présent, pour que la profondeur de coupe soit stable. Ainsi, la profondeur de coupe pourra atteindre 66 mm pour un angle de 90 ° et jusqu’à 48 mm pour un angle max de 45 °. Par ailleurs, un interrupteur de sécurité avec verrouillage de sécurité bilatéral évitera les démarrages intempestifs.
Conclusion
Si vous disposez d’un budget pour effectuer l’achat d’une scie circulaire pour vos travaux de bricolage, faites le bon choix avec la Bosch PKS 66 AF. Celle-ci dispose de toutes les compétences requises pour vous permettre d’effectuer un travail rapide et précis même sur des matériaux d’une certaine épaisseur. D’autres scies circulaires ne parviendront pas à cela.